Régulateur à débit variable
Ces registres à débit variable ont pour finalité de réguler et contrôler dynamiquement le débit d’air, et ce en fonction d’une règle préétablie. Adaptables aux gaines circulaires ou rectangulaires, un moteur pour registre leur est associé et ils sont composés d’un corps en acier galvanisé ainsi que de lames en aluminium. Un large choix de diamètres, de 100 à 630 millimètres, ainsi que de dimensions (de 100 à 600 millimètres) permet à cette sélection de proposer des références adaptables à de nombreux contextes.
D’un point de vue technique ces régulateurs à débit variables proposent plusieurs attributs remarquables. D’abord un dispositif de métrologie intégré et composé d’une sonde CO2, d’une sonde de mesure de l’Humidité Relative ainsi qu’un thermostat (optionnel). Ensuite, les performances d’étanchéité de ces régulateurs atteignent la classe C selon la norme NF EN 1751 pour VAV-KC (circulaire).
Enfin, outre le fait que le débit d’air soit réglable sur site, les servomoteurs de ces registres sont équipés d’un régulateur de pression différentiel. Cet appareil permet de détecter les changements de pression en gaine et d’ajuster automatiquement la position du volet pour maintenir le débit d’air nécessaire.