Matelas isolants
Nos équipes sont bien conscientes de l’impératif des calorifugeurs et des ingénieurs climatiques de trouver une solution technique, efficace et rapide pour optimiser l’efficacité énergétique des réseaux.
Ces produits permettent notamment l’isolation des points singuliers pour les réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire, ainsi que des installations de vapeur . Cela concerne autant les réseaux neufs que ceux à rénover.
Notre offre répond aux opérations d’économies d’énergie via les certificats d’économie d’énergie (CEE). Ces produits sont élligibles aux fiches CEE BAT-TH-155 pour les bâtiments tertiaires et BAR-TH-161 pour les résidences.
Nos matelas plats OI-MAT s’adaptent aux équipements ayant un DN entre 15 et 400. Une gamme idéale pour les points singuliers filetés, à brides et les raccords à brides. La température de service de ces produits couvre les réseaux entre 10°C et 200°C.
MATHEUS se décline en matelas plats, coquilles et tampons pour des équipements avec un diamètre nominal (DN) allant de 20 à 300. Cela permet d’isoler les équipements filetés, brides, brides pleines et vannes à brides. Pour finir, la température de service de ces produits couvre les réseaux entre 60°C et 250°C.
Nos housses isolantes, composées d’une âme isolante en laine de minérale, sont conformes à la NF EN 14303. L’isolant est revêtu d’un tissu de verre enduit résistant aux atmosphères corrosives. La réaction au feu est A1 pour OI-MAT et A2-s1,d0 pour MATHEUS.
Les matelas isolants sont faciles à installer grâce aux bandes auto-agripantes et aux cordonnets (OI-MAT). Ils s’adaptent aux dimensions et formes variées des équipements qui se présentent aux calorifugeurs sans risquer d’endommager les installations : brides, points singuliers, chaudières…
Un large stock est disponible en agence pour les diamètres nominaux les plus courants. Nos équipes vous accompagnent dans le choix des produits les plus adpatés à votre chantier et contraintes.