Foire aux questions (F.A.Q.)
Retrouvez ci-dessous toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la navigation de notre site internet :
- Compte client
- Comment créer un compte client ?
- Comment récupérer mes identifiants de connexion ?
- Quels sont les avantages d'un compte client ?
- Navigation e-commerce
- Comment sélectionner une agence ?
- Comment rechercher un produit ?
- Comment rechercher un code article ?
- Comment utiliser le configurateur produit ?
- Passage de commande
- Où consulter la disponibilité et le prix d’un article ?
- Comment utiliser l’outil de commande rapide ?
- Comment créer et modifier un panier ?
- Comment transformer un panier en commande ?
- Comment modifier une commande ?
- Où trouver mon historique de commande ?
- Livraison
- Nos services
Compte client
Comment créer un compte client ?
Vous êtes déjà client Ouest Isol & Ventil
Il existe deux types de compte au sein d'un client :
- Les comptes e-shop : Accès au passage de commande, pour activer ce compte, vous devez faire une demande à votre agence de rattachement
- Les comptes non e-shop : Ce sont des comptes sans accès au passage de commande.
Si vous êtes déjà client et que vous êtes enregistré en tant qu’interlocuteur e-shop dans nos systèmes, vous avez reçu un e-mail de “Bienvenue” sur notre site e-commerce pour donner suite à la création de votre compte client.
Si vous ne retrouvez pas cet e-mail, il existe plusieurs possibilités :
- L’e-mail est dans vos courriers indésirables
- Vous n’êtes pas identifié en tant qu’interlocuteur => contactez votre agence locale pour la création de votre compte
- Votre option e-commerce est désactivée dans nos systèmes => contactez votre agence locale pour son activation
Pour accéder à votre compte, cliquez sur “Se connecter/ S’inscrire” en haut à droite de votre écran puis rentrez vos identifiants de connexion.
Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous pouvez faire une demande de renouvellement de mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié ?”.
Vous n’êtes pas client Ouest Isol & Ventil ?
Si vous n’êtes pas client, plusieurs possibilités s’offre à vous :
- Vous souhaitez devenir client : Demander la création d’un compte client via notre formulaire de contact ou directement en agence. Une fois votre compte créé, vous recevrez un e-mail de “Bienvenue” vous permettant d’activer votre compte.
- Vous ne souhaitez pas devenir client : Vous pouvez passer votre commande en mode Invité. Vos informations ne seront conservées que dans le cadre du traitement de votre commande et de l’historique comptable.
Envie d’en savoir plus sur les avantages de nos clients ? C’est juste ici !
Vous êtes un bureau d’étude ?
Si vous souhaitez accéder à notre documentation technique dans le cadre d’une activité de bureau d’étude, vous pouvez créer un compte “Bureau d’étude”.
Attention : Ce type de compte donne accès à l’ensemble de notre documentation technique mais ne permet pas de passer des commandes.
Comment récupérer mes identifiants de connexion ?
Lors de la création de votre compte client, un e-mail de “Bienvenue” est envoyé aux interlocuteurs autorisés à commander au nom de l'entreprise.
Cet e-mail vous permet de créer votre mot de passe. L’identifiant de connexion est votre e-mail.
Vous pouvez accéder à votre compte sans passage de commande en demandant un renouvellement de mot de passe. Afin d'activer le passage de commande, vous devez faire une demande auprès de votre agence de rattachement.
Vous pouvez accéder à votre compte sans passage de commande en demandant un renouvellement de mot de passe. Afin d'activer le passage de commande, vous devez faire une demande auprès de votre agence de rattachement.
Quels sont les avantages d’un compte client ?
Vous pouvez faire une demande de compte via notre formulaire de contact ou directement auprès d’une de nos agences locales.
Une fois renseigné, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Des prix sur-mesure adaptés à votre activité
- Un accompagnement privilégié en agence
- Accès à toutes les fonctionnalités du site e-commerce
- Accès à l'historique et suivi de vos commandes
- Accès à l’ensemble de notre documentation technique
Navigation e-commerce
Comment sélectionner une agence ?
Afin de pouvoir visualiser le stock et les prix, vous devez sélectionner une de nos agences Ouest Isol & Ventil.
Pour sélectionner une agence, il vous suffit :
Pour sélectionner une agence, il vous suffit :
- Cliquer sur “Choisir une agence” en haut à droite de votre écran
- Rechercher une agence via la carte, par position géographique, dans la liste ou via le moteur de recherche
- Vous avez un besoin spécifique ? Vous pouvez utiliser notre filtre
Si vous êtes déjà client, votre agence de rattachement sera sélectionnée par défaut, vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre.
Comment rechercher un produit ?
Pour rechercher un produit, vous avez plusieurs possibilités à votre disposition :
- Via le moteur de recherche en tapant le nom de votre produit (ex : Gaine, Coquille...), nous vous proposons soit les produits ou les catégories correspondantes.
- Via le menu de navigation
- Dans l’outil de commande rapide
Comment rechercher un code article ?
- Via le moteur de recherche en tapant le nom de votre produit (ex : Gaine, Coquille...), nous vous proposons soit les produits ou les catégories correspondantes.
- Sur la page du produit, via le moteur de recherche
- Sur la page du produit, via la liste des articles
- Dans l’outil de commande rapide
Comment utiliser le configurateur produit ?
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Nos équipes techniques travaillent pour le fournir au plus vite.
Nous mettons à disposition un configurateur produit qui vous permet d’accéder à une offre élargie d’article non stockées en agence.
Vous pouvez repérer ces produits par la présence d’un bouton “Configurer un article” présent sur la page des produits concernées.
- Cliquer sur le bouton “Configurer un article”
- Sélectionner les dimensions et personnalisation souhaitées
- Cliquer sur envoyer dans le panier
Passage de commande
Où consulter la disponibilité et le prix d’un article ?
Afin de pouvoir consulter la disponibilité et le stock d'un d’un article, vous devez préalablement sélectionner une agence.
Vous pouvez ensuite vous rendre sur nos pages produits pour consulter le stock et le prix de l'article de votre choix.
L'outil de commande rapide vous permet également de consulter le stock et les prix.
Vous pouvez ensuite vous rendre sur nos pages produits pour consulter le stock et le prix de l'article de votre choix.
L'outil de commande rapide vous permet également de consulter le stock et les prix.
Dans le cas des produits configurés, après sélection, un délai et un prix vous seront communiqués.
Comment utiliser l’outil de commande rapide ?
L’outil de commande rapide vous permet d’ajouter rapidement des articles dans un panier sans passer par les pages produits.
Il existe 3 manières d’utiliser l’outil :
- Rechercher et ajouter directement dans la liste produit
- L'import d’un fichier .xls ou .csv
- Collez votre commande dans le bloc texte
L’import et le “Collez votre commande” viendra remplir la liste produit. Une fois celle-ci complète, vous pouvez cliquer sur le bouton “Commander en bas de page.
Comment créer et modifier un panier ?
Notre site e-shop propose les “multi-paniers” aux clients connectées vous permettant de gérer plusieurs commandes en même temps.
Pour ajouter des articles dans un panier, il existe trois méthodes :
- Ajout via une page produit directement dans la liste d’article
- Ajout via le configurateur produit présent sur les pages produits
- Ajout via l’outil de commande rapide
Lors de l’ajout au panier, vous pouvez sélectionner la quantité et l’attribuer à un panier de votre choix. Vous pouvez également décider de créer un nouveau panier.
Comment transformer un panier en commande ?
- Rendez sur votre page panier accessible en haut à droite de votre page, une fenêtre vous affiche vos paniers en cours
- Sélectionner celui-qui vous intéresse en cliquant sur le panier de votre choix
- Cliquez sur “Valider mon panier”
Il est possible que le bouton “Valider mon panier” ne soit pas présent, voici les différentes raisons possibles :
- Vous avez un compte “Bureau d’étude”, ceux-ci peuvent créer un panier mais ne peuvent pas valider de commandes
- Vous avez un compte client, mais vous n’avez pas les droits au sein de votre société pour commander en e-commerce
- Vous avez un article soumis à une Attestation de Capacité
- Un article n’est plus disponible à la commande
Comment modifier une commande ?
Après la validation de votre panier, vous ne pouvez plus modifier vos quantités ou supprimer des articles. Vous pouvez néanmoins revenir à l’étape du panier en cliquant sur “Retour” en haut à gauche de votre page.
Où trouver mon historique de commande ?
Seul les clients Ouest Isol & Ventil connectés ont accès à l’historique de leurs commandes. Pour cela, il suffit de cliquer sur Mon compte > Historique
Livraison
Quels sont les modes de livraisons disponibles ?
Vous pouvez demander à enlever directement votre commande dans notre agence ou demander une livraison à l’adresse indiquée.
Dans le cas de l’enlèvement, certaines agences proposent le service Order & Collect. Ce service vous permet d’enlever votre commande en dehors des horaires des agences.
Dans le cas de la livraison, vous pouvez demander une livraison avec Hayon. La livraison est exclusivement disponible pour la France continentale dans un rayon inférieur à 150 km de nos agences Hors corse, hors zone de montagne.
Quels frais sont appliqués sur la livraison ?
Ouest Isol & Ventil dispose d’une offre de livraison s’adaptant aux types de produits concernées par la livraison.
Ces frais de livraisons sont applicables pour la France continentale dans un rayon inférieur à 150 km de nos agences Hors corse, hors zone de montagne. Ces frais sont appliqués par défaut sauf dans le cas d’accords spécifiques au client.
Dans le cas de livraison de matériel standard :
Montant commande (HT) | Forfait (HT) |
---|---|
< 300€ | 30€ |
300 à 600€ | 50€ |
600 à 1000€ | 70€ |
> 1000€ | Franco |
Dans le cas de livraison de matériel dont au moins une dimension est supérieure à 2 mètre linéaire (Hors gabarit) :
Montant commande (HT) | Forfait (HT) |
---|---|
< 600€ | 75€ |
600 à 1500€ | 110€ |
> 1500€ | Franco |
L'option d’un supplément pour camion avec hayon entraine un ajout de 35€ (HT) aux frais de livraison.
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Les clients référencés chez Ouest Isol & Ventil peuvent suivre l’état d’avancement de leurs commandes sur l’espace Mon compte> Historique.
Nous ne proposons pas de suivi de commande avec un ID de suivi de la livraison. Pour plus d’information, merci de contacter votre agence.
Nos services
Comment accéder aux catalogues ?
Dans le menu Service>Catalogues, vous pouvez accéder aux versions numériques de nos catalogues Ouest Isol & Ventil.
Comment accéder à la documentation technique ?
Pour accéder à la documentation technique, il suffit de se rendre sur la page du produit dont vous souhaitez consulter la documentation.
Pour y accéder rapidement, vous pouvez cliquer sur l’onglet Téléchargement :
Tous les documents produit ne sont pas accessibles aux utilisateurs du site et sont conditionnés à la connexion soit via des identifiants client ou via l’utilisation d’un compte bureau d’étude.
Comment accéder au contenu métier ?
Vous pouvez accéder à du contenu métier sur différentes sections du site :
- Services : Accès à la réglementation de nos différents métiers et à des guides de choix.
- Blog : Actualités, conseils techniques, nouveautés, comparatifs produits...
Comment contacter une agence ?
Vous pouvez contacter nos agences de différentes manières :
- Par téléphone en consultant nos pages agences
- Par e-mail via le formulaire de contact