Coquille isolante AUTOBRIGHT en laine de roche à fibres multidirectionnelles liées par une résine thermodurcissable, d’une densité de 70 kg/m3, revêtu d’un film aluminium renforcé d’une armature à grille carrée muni d’une languette de recouvrement adhésive et fendue sur un côté.
Caractéristiques
- Température limite de service : +10°C à +250°C
- Matière : Laine de roche à fibres multidirectionnelles
- Masse volumique : 70 kg/m3 (± 10%)
- Feuillures : Non disponible
- Revêtement : Film aluminium renforcé d’une armature à grille carrée muni d’une languette de recouvrement adhésive
- Longueur : 1200 mm
- Épaisseur : 20 à 120 mm
- Réaction au feu selon NF EN 13501-1 : A2L-s1,d0 pour les Øext. ≥ 300mm
Domaine d'application
- Les coquilles AUTOBRIGHT sont utilisées dans le domaine de l’industrie et du génie climatique pour isoler les tuyauteries allant jusqu’à 250°C.
- Les applications principales des coquilles en laine de roche sont les installations de chauffage, les installations d’eau chaude sanitaire, les installations de production d’énergie, les installations solaires, les installations de vapeur …
- Les coquilles isolantes en laine de roche offrent une isolation thermique pour réduire les déperditions, améliorer l’efficacité énergétique et réduire les coûts de fonctionnement.
- De plus, la laine de roche est un excellent isolant acoustique, atténuant les bruits et les vibrations dans les installations.
- Le revêtement en aluminium renforcé muni d’une languette de recouvrement adhésive permet une pose simplifiée, ne nécessitant pas l’ajout de revêtement, tout en permettant d’obtenir une finition esthétique.
- La simplicité de pose et ses qualités isolantes, permettent à la coquille AUTOBRIGHT de répondre aux fiches BAR-TH-160 en résidentiel et BAT-TH-146 en tertiaire, du dispositif des certificats d’économies d’énergies (CEE) pour l’isolation d’un réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude.